Les produits fabriqués pour la protection des hommes au travail sont bien souvent des produits qui peuvent s’utiliser pour la protection des personnels des armées. Les tenues NRBC résistent toutes aux différents toxiques de guerres et gazs de combat (Sarin, Tabun, Ypérite, ...)

 

 


 

TOUS LES VÊTEMENTS DE PROTECTION MILITAIRE NRBC MATISEC

 

 

GR3 VERT OTAN

Déclinaison directe du scaphandre GR3 Chimique mais de couleur VERT OTAN ce scaphandre est en dotation pour les sections spéciales de l’armée de terre, les forces spéciales du GIGN.

 

 

TENUE SAUVEGARDE

Spécialement étudiée pour la Marine Nationale, la tenue sauvegarde se caractérise outre la résistance aux toxiques de guerre par son faible encombrement de stockage spécialement adapté à la sacoche du masque à gaz et sa rapidité de mise en oeuvre. Elle remplace le poncho NRBC du fantassin…

 

COMAT

La combinaison COMAT  protège la peau contre un grand nombre de produits chimiques liquides dangereux utilisés dans de nombreux domaines d'activité.

 

 

TSA

La tenue de survie antitoxiques "TSA" est destinée à assurer la protection contre les toxiques de guerre. Cette tenue a été réalisée à l'aide d'une nouvelle génération de films barrières.

 


Source URL: https://www.matisec.fr/produits-services/protection-chimique/protection-militaire-nrbc